Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Pancrace

Bienvenue à Saint-Pancrace, petit village proche de Saint-Jean-de-Maurienne sur le bas de la commune et Porte des Sybelles sur le haut, avec la station « Les Bottières ». Qu’il fait bon vivre dans ce coin de nature accueillant face aux majestueuses Aiguilles d’Arves.

 

Saint-Pancrace est un petit village français, situé dans le département de la Savoie et la région du Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Saint-Patins et les Saint-Patines.

Entouré par les communes de Jarrier, Fontcouverte-la-Toussuire et Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Pancrace demeure un village de taille moyenne avec ses 299 habitants, mais il a la particularité et le charme de s'étendre sur une dizaine de kilomètres depuis les maisons de constructions récentes au Chosalet et au Tovex pour arriver au chef-lieu où les habitations rénovées présentent la trace d'un passé rural. Vous poursuivez la route, traversez la forêt pour longer les premiers pâturages. Vous continuez et atteignez le lieu dit des Vernettes pour enfin rencontrer une architecture différente, celle du chalet de montagne, station de ski oblige. Les Bottières affichent leur dénomination : porte ouverte sur le domaine skiable des Sybelles. Et le village ne s’arrête pas là pour autant, vous poursuivez la route en direction de La Toussuire et à la hauteur du lac du Lou vous tournez sur les Colonnes où la chapelle restaurée de Saint-Bernard domine tout le massif montagneux et les différents hameaux des Fontaines, de la Fontanette et des Côtes. Là vous baignez dans la nature avec les prés où pâturent vaches et moutons, mais vous vous trouvez également  en réserve de chasse. Pour qui sait être discret il n’est pas rare de croiser chevreuils, blaireaux, sangliers... En été, ce long parcours inscrit sur une superficie de 559 hectares et passant de 720m à 2150m d’altitude, vous offre des jardins et balcons fleuris de toute beauté.


La commune est proche du Parc National de la Vanoise à environ 19 km.


Le maire de Saint-Pancrace se nomme monsieur Robert Truchet.

Pour mieux vous informer, favoriser vos démarches, obtenir des documents, l'accueil de la Mairie de Saint-Pancrace se tient à votre disposition :   mardi et jeudi de 15 h à 18 h 

Les actualités

  • Intercommunalité

    Au 1er janvier 2017, la Communauté de Communes de l'Arvan n'existera plus !

    En savoir +
  • Mise en place de conteneurs semi-enterrés

  • Robert Truchet, Maire et son Conseil Municipal

    sont heureux de vous présenter leur site internet, en espérant que ce nouvel outil de

    En savoir +
  • Ordre du jour du prochain Conseil Municipal

  • Extension de l'assainissement

  • Compte-rendu du Conseil Municipal