» www.mairie-saint-pancrace73.fr » Services municipaux » Démarches administratives

Mariage civil ou Certificat de concubinage

Mariage civil

La Mairie met à votre disposition "Un guide des futurs époux". Vous devez constituer un dossier dont les pièces sont mentionnées dans ce guide, puis le remettre en Mairie au moins trois semaines avant la date du mariage.

Si l’un des deux futurs époux est de nationalité étrangère, prévoir un délai plus long.

Les pièces à fournir dépendent de votre situation mais dans tous les cas, il faudra entre autres :

  • Copie intégrale des actes de naissance
  • Attestation sur l’honneur
  • Justificatifs de domicile ou de résidence
  • Justificatifs d’identité des futurs époux et des témoins (copie des cartes d’identité), l’adresse et la profession de chacun.


Certificat de concubinage

Il est délivré par le service accueil. Les deux concubins doivent se rendre en Mairie avec leurs pièces d'identité respectives et les justificatifs de domicile dans la commune. Ils doivent obligatoirement être accompagnés de deux témoins également munis de leurs pièces d'identité.